Gens

Souvenirs de Madagascar : ses gens

Mandehavoyage permet vos rencontres

Nous comptons peut-être parmi les guides qui connaissons le mieux les sites et parcs de Madagascar.

Nous sommes peut-être de ceux qui apprécions le plus la découverte de nouveaux horizons et aimons le plus les faire connaitre à nos Clients.

Il n’en demeure pas moins que quand nos Clients témoignent de leurs souvenirs ramenés de Madagascar, c’est le plus souvent des personnes rencontrées ici qui les ont le plus marqués, souvent des personnes francophone c’est vrai.

Dans le but de favoriser ces rencontres, nous privilégions des visites accompagnées de guides locaux protecteurs de leur environnement, la rencontre d’artisans qui partagent leur savoir faire et d’artistes éloquents. Certainement aussi échangerez-vous avec de nombreux anonymes croisés lors de notre périple ensemble.

Pourquoi les malgaches n’entretiennent-ils pas de conflits inter-ethniques ?

Les Européens qui ne reconnaissent pas d’ethnie entre eux mais ont souffert de 20 millions de morts du fait de conflits internes au cours du siècle passé, se demandent parfois pourquoi Madagascar ne connait pas de rivalité entre ses 18 ethnies, 19 si on y ajoute les Karana d’origine indo-pakistanaise.

Les africains dont les conflits  inter-ethniques sont légions, nous posent la même question.

Vous avez certainement votre opinion sur les causes de cette paix entre ethnies malgaches, nous apprécierions que vous nous en fassiez part.

Pour le cas où ‘vous donneriez votre langue au chat’, ces pages vous mettront sur la piste des raisons de cette unité entre les ethnies malgaches.

Si ces pages ne vous suffisent pas, visitez Madagascar : vous n’aurez nul besoin d’explication détaillées, votre observation de la population vous renseignera.

Si malheureusement un voyage vous est impossible, nous vous donnerons volontiers nos éléments de réponse supplémentaires, en exclusivité : passez-nous un coup de fil, ou laissez-nous votre question via l’une de nos interfaces de dialogue.

Interviews

Interviews glanées par nos Clients lors de leurs périples avec Mandehavoyage.

Fou de culture